Menu

tél : 03 87 71 27 38 - fax : 03 87 70 31 93

Traçabilité

Traçabilité et garantie de conformité

TFL s’engage à fournir à ses clients des produits conformes à leur demande en termes d’usinage et de finition, comme de matières utilisées. A cette fin, TFL dispose d’un système de traçabilité :

  • Pour toute commande de matière première, métallique ou plastique, TFL exige du fournisseur un certificat de conformité matière pour chaque coulée.
  • En cas de doute sur la composition d’une matière, TFL n’hésite pas à la faire analyser par un laboratoire accrédité : le Laboratoire Métallurgique de l’Est. TFL lui fait également analyser certaines pièces servant de modèle pour un prototypage, afin de les reproduire dans une matière conforme à l’original.
  • TFL est rompue à certaines vérifications en interne. Ainsi, l’entreprise contrôle, à l’aide d’un révélateur, le taux de molybdène dans les inox usinés pour des secteurs (cryogénie) qui exigent le respect d’un taux très précis.
  • TFL assure finalement la traçabilité de chaque pièce produite en y apposant le numéro de coulée de sa matière, ainsi que le gravage « TFL 57 » (excepté si le client ne souhaite pas ce gravage).