Menu

tél : 03 87 71 27 38 - fax : 03 87 70 31 93

Réactivité

TFL, la réactivité avant tout !

TFL répond dans les 48 heures aux demandes de prototypage ou de production de pièces mécaniques unitaires ou en série qui lui sont formulées (commande, appel d’offres).

Lorsque toutefois des matériaux ou accessoires (visserie) très spécifiques sont nécessaire à un projet, TFL se consacre à leur recherche afin de répondre précisément au besoin du client, d’où un délai supplémentaire.

Cette réactivité est renforcée par une spécificité de TFL : l’entreprise conserve un stock de matières. Cette politique permet de réaliser des fabrications très rapidement, et même en urgence.

37_3

Cheminement d’une commande :

  1. TFL réceptionne par mail ou fax la demande, avec le plus souvent un contact téléphonique qui permet de bien préciser la demande.
  2. Au bureau d’étude de TFL, messieurs Lorrain et Schenke examinent la faisabilité du projet de prototypage ou de production en série (TFL traite les petites et moyennes séries).
  3. Le bureau d’étude interroge ses fournisseurs de matériaux.
  4. TFL répond au client sur la faisabilité ou non du projet en 24-48 h, lui présente un devis et s’engage sur les délais permettant de réaliser le projet.
  5. Dès le devis signé, TFL commande le matériel nécessaire (excepté si les matières sont en stock chez TFL).
  6. TFL met en fabrication et gère entièrement les opérations spécifiques (traitement sur le métal, peintures particulières) qu’elle confie à des partenaires sous-traitants locaux.
  7. Les clients régionaux, à une soixantaine de km de TFL, sont livrés rapidement par un des associés de l’entreprise. Pour les plus longues distances, TFL livre par la poste ou par transporteur.